• Retrouvez-nous sur
Actualités
VOTRE DEVIS
GRATUIT
EN DIRECT

Les passoires énergétiques bientôt exclues de la location de tourisme - 01/12/2022

À partir du 1er janvier 2023, aucune passoire énergétique ne pourra être louée tant que son propriétaire n’y aura pas réalisé des travaux de rénovation énergétique. Les logements les plus énergivores seront tout d’abord concernés par cette mesure. Et le ministère du Logement veut que cette dernière concerne également les meublés de tourisme énergivores.
 
Le 1er janvier prochain, la première étape du calendrier des mesures qui concernant les passoires énergétiques débutera. Mais les locations meublées de tourisme, comme les logements Airbnb, ne sont pas concernées. Un sondage, établi par la FNAIM au mois de septembre, indique que 6% des propriétaires de passoires énergétiques souhaiteraient se tourner vers la location saisonnière pour contourner les directives. Et c’est que veut éviter le ministère du Logement.
 
L’exclusion du marché locatif des passoires énergétiques est l’un des articles les plus importants de la loi Climat et résilience. Les meublés de tourisme n’avaient pas été inclus à cette mesure par la précédente ministre du Logement, mais aujourd’hui, il est question que les mêmes règles soient appliquées à tous. Le gouvernement travaille dessus pour trouver les meilleures solutions.  Cette décision rassure les professionnels de l’immobilier.
 
En contrepartie, Airbnb, et Effy.fr, proposent une aide financière de 1000 € minimum pour les hôtes souhaitant engager des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements (isolation, pompe à chaleur, etc.).

« Retour aux actualités
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Diagnostic immobilier Aucamville
tOUT SAVOIR SUR VOS OBLIGATIONS
CERTIFICATIONS
et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Toulouse
Prestations
assurées par
DPE Toulouse
Vahé Expertises
est membre de la
Diagnostic vente Toulouse
TOP