• Retrouvez-nous sur
Actualités
VOTRE DEVIS
GRATUIT
EN DIRECT

Les DPE peuvent être rééditées jusqu'au 30 avril - 31/03/2022

L'échéance a été ajournée de 2 mois. Aujourd'hui, les propriétaires ont jusqu'au 30 avril pour faire rééditer leur DPE, lorsque ce dernier avait été mené au sein d’un logement ancien et dont la note était inférieure à C.
 
Il s'agit là d'un délai bienvenu. Après quelques semaines, à la suite de la refonte du DPE, un certain nombre de bugs dans les résultats avaient été constatés, notamment au sein des logements achevés avant 1975. La suspension de l'édition des nouveaux DPE avait alors été recommandée par le gouvernement au sein de ces logements, le temps que puisse être mise en place une version corrigée.
Autrement dit, un propriétaire qui avait fait établir un DPE de son logement entre le 1er juillet et le 1er novembre 2021, dont la note était soit D, E, F ou G, avait la possibilité de demander la réédition de ce dernier gratuitement à son diagnostiqueur immobilier. Cette réédition était même systématiquement faite pour les biens notés F et G. L'échéance maximum de cette réédition avait été donnée au 28 février 2022. Mais ce délai était finalement trop court. En effet, peu de DPE ont pu être réédités. On constate que seulement 25% des DPE concernant les biens F et G avaient pu être refaits et 10% des DPE ayant donné une note E ou D.
Les causes de ce retard ont été expliquées par le temps nécessaire à la réédition mais aussi par la mauvaise information des propriétaires concernés. Ils étaient environ 130 000 propriétaires qui devaient demander la réédition de leur DPE.
Un délai supplémentaire a donc été accordé, et la nouvelle échéance est le 30 avril 2022.

« Retour aux actualités
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Diagnostic immobilier Aucamville
tOUT SAVOIR SUR VOS OBLIGATIONS
CERTIFICATIONS
et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Toulouse
Prestations
assurées par
DPE Toulouse
Vahé Expertises
est membre de la
Diagnostic vente Toulouse
TOP