• Retrouvez-nous sur
Actualités
VOTRE DEVIS
GRATUIT
EN DIRECT

Focus sur la loi Climat et Résilience et ses nouvelles mesures - 28/04/2021

De nouvelles mesures ont été ajoutées à la loi Climat et Résilience, futur pilier de la rénovation énergétique. Regardons.
 
Réduire la consommation en énergie des bâtiments du pays est l’un des objectifs principaux du gouvernement. C’est pourquoi la rénovation des logements classés F et G par le DPE, les passoires thermiques, va encore prendre du volume. Des mesures sont effectivement en place pour inciter les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur bien. Ainsi, l’interdiction de louer des biens classés G, puis F, prendra effet en 2025, puis en 2028. Une nouvelle mesure propose d’étendre cette interdiction aux logements classés E, en 2034.
Nouveauté également, celle de faire appel à un « accompagnateur Rénov » pour ces travaux de rénovation, qui suivra l’intégralité du projet, du projet à la réalisation, en passant par le financement. Cette mesure pourrait entrer en vigueur en 2023.
D’ailleurs, pour le financement de ces travaux de rénovation énergétiques, les banques seraient également sollicitées. Et ce, pour le prêt avance mutation. Ce prêt a pour but de financer, pour les ménages les plus modestes, le reste à charge des travaux, une fois les aides des dispositifs déduites.

« Retour aux actualités
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Diagnostic immobilier Aucamville
tOUT SAVOIR SUR VOS OBLIGATIONS
CERTIFICATIONS
et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Toulouse
Prestations
assurées par
DPE Toulouse
Vahé Expertises
est membre de la
Diagnostic vente Toulouse
TOP