• Retrouvez-nous sur
Actualités
VOTRE DEVIS
GRATUIT
EN DIRECT

Eco PTZ et rénovation énergétique : un parcours simplifié - 02/06/2022

L’Eco PTZ permet de financer des travaux d’économie d’énergie au sein des logements. Le dispositif a été prolongé et renforcé par la loi de finances pour 2022. Son cumul avec le dispositif MaPrimeRénov va être facilité.
Le Parlement, par le biais de la loi de finances pour 2022, a amélioré et prolongé l’Eco PTZ. Ce prêt est destiné aux ménages qui effectuent des travaux d’économie d’énergie dans leur logement. 
Depuis le 1er janvier, le plafond de l’Eco PTZ a été relevé à 50 000 €, sur 20 ans, dans le but de financer des travaux de rénovation globale, par bouquets de travaux. Son objectif premier est d’ainsi encourager les ménages à réaliser des gros travaux, au lieu de petits.
Cumuler l’Eco PTZ avec MaPrimeRénov va aussi être plus facile. 
Actuellement, deux demandes sont nécessaires pour pouvoir bénéficier des deux dispositifs : une auprès de l’Anah, pour avoir droit à MaPrimeRénov, et la seconde auprès des banques, pour financer le reste à charge via l’Eco PTZ. Les documents sont alors à transmettre en double. Un nouveau mode d’instruction, axé sur la mutualisation, sera mis en place, afin d’alléger les dossiers transmis aux banques. 
C’est à partir du 1er juillet prochain que ce nouveau parcours pourrait être lancé, d’après un décret publié en mars. Cela concernera toutes les demandes d’Eco PTZ. Le gouvernement, quant à lui, parle plutôt d’une mise en œuvre au dernier trimestre 2022.

« Retour aux actualités
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Diagnostic immobilier Aucamville
tOUT SAVOIR SUR VOS OBLIGATIONS
CERTIFICATIONS
et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Toulouse
Prestations
assurées par
DPE Toulouse
Vahé Expertises
est membre de la
Diagnostic vente Toulouse
TOP